AGENDA
Congrès de la FNCCR
mardi 27 septembre 2022
au 29 septembre 2022
au Convent des Jacobins de RENNES
Carrefour des collectivités locales
jeudi 13 octobre 2022
et vendredi 14 octobre 2022 à Micropolis – BESANCON
RECHARGE
AIDES
SIED70
1 rue Max Devaux
70000 Vesoul
Tél : 03.84.77.00.00.
Email : contact@sied70.fr

Offres d'emploi

Responsable du service finances, RH et affaires générales

Famille de métier : Finances > Gestion et ingénierie financière

Grade(s) recherché(s) :
  • Attaché
  • Attaché hors classe
  • Attaché principal
  • Rédacteur
  • Rédacteur principal de 1ère classe
  • Rédacteur principal de 2nd classe

Poste à pourvoir le : 01/09/2022

Date limite de candidature : 15/07/2022

Type d'emploi : Emploi permanent - création d'emploi

Nombre de postes : 1

Ouvert aux contractuels : Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53)

Métiers :
  • Responsable de gestion budgétaire et financière
  • Responsable des affaires générales
  • Responsable de la gestion administrative du personnel

Descriptif de l'emploi :

Sous l'autorité du Directeur général des services, il ou elle est responsable du service financier, des affaires générales et des ressources humaines du syndicat.

Missions :

  • apporter aux élus et au directeur le cas échéant des outils d'aide à la décision
  • assister les élus dans la préparation du conseil syndical, la rédaction de documents administratifs et techniques
  • assurer les procédures budgétaires et comptables, gérer la dette et la trésorerie
  • veiller à l'application de la réglementation
  • effectuer des analyses financières et fiscales et proposer des stratégies
  • encadrer les services administratifs
  • gérer les carrières des agents en lien avec le centre de gestion

Profils recherchés :

Savoirs

  • avoir une bonne connaissance des finances publiques
  • connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale, le code des marchés publics et les procédures administratives
  • connaître et mettre en oeuvre les orientations et priorités des élus
  • maîtriser les techniques rédactionnelles (notes d'opportunité, de synthèse, etc.)
  • connaître et respecter les procédures administratives, de contrôle des actes, de rédaction des mentions
  • appliquer les méthodes et outils du management par projet et objectif
  • maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M14, M4, etc.)

Savoirs faire

  • conseiller les élus et alerter sur les risques (juridiques, administratifs) et leur traitement
  • adapter et organiser les services d'accueil dans un objectif de proximité (guichet unique, guichet annexe, etc.)
  • répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service
  • définir les besoins du service et les compétences associées
  • gérer le recrutement, l'intégration, la formation, la carrière des agents
  • évaluer les agents
  • élaborer un budget prévisionnel et réaliser des simulations
  • rechercher des financements et s'adapter aux contraintes financières

Savoirs être

  • disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle
  • avoir une réelle capacité managériale
  • disposer d'indéniables qualités de rigueur et de responsabilité
  • être autonome

Temps de travail : Complet, 35h00 hebdomadaire

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Adressez votre lettre de candidature et CV à:

  • Monsieur le Président
    SIED 70
    1 rue Max Devaux
    70000 Vesoul