Offres d'emploi
Responsable du service finances, RH et affaires générales
Famille de métier : Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s) :
- Attaché
- Attaché hors classe
- Attaché principal
- Rédacteur
- Rédacteur principal de 1ère classe
- Rédacteur principal de 2nd classe
Poste à pourvoir le : 01/09/2022
Date limite de candidature : 15/07/2022
Type d'emploi : Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes : 1
Ouvert aux contractuels : Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3
disposition 2 loi 84-53)
Métiers :
- Responsable de gestion budgétaire et financière
- Responsable des affaires générales
- Responsable de la gestion administrative du personnel
Descriptif de l'emploi :
Sous l'autorité du Directeur général des services, il ou elle est responsable du service financier, des affaires
générales et des ressources humaines du syndicat.
Missions :
- apporter aux élus et au directeur le cas échéant des outils d'aide à la décision
- assister les élus dans la préparation du conseil syndical, la rédaction de documents administratifs et
techniques
- assurer les procédures budgétaires et comptables, gérer la dette et la trésorerie
- veiller à l'application de la réglementation
- effectuer des analyses financières et fiscales et proposer des stratégies
- encadrer les services administratifs
- gérer les carrières des agents en lien avec le centre de gestion
Profils recherchés :
Savoirs
- avoir une bonne connaissance des finances publiques
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale, le code des marchés publics et les procédures
administratives
- connaître et mettre en oeuvre les orientations et priorités des élus
- maîtriser les techniques rédactionnelles (notes d'opportunité, de synthèse, etc.)
- connaître et respecter les procédures administratives, de contrôle des actes, de rédaction des mentions
- appliquer les méthodes et outils du management par projet et objectif
- maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M14, M4, etc.)
Savoirs faire
- conseiller les élus et alerter sur les risques (juridiques, administratifs) et leur traitement
- adapter et organiser les services d'accueil dans un objectif de proximité (guichet unique, guichet annexe,
etc.)
- répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service
- définir les besoins du service et les compétences associées
- gérer le recrutement, l'intégration, la formation, la carrière des agents
- évaluer les agents
- élaborer un budget prévisionnel et réaliser des simulations
- rechercher des financements et s'adapter aux contraintes financières
Savoirs être
- disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle
- avoir une réelle capacité managériale
- disposer d'indéniables qualités de rigueur et de responsabilité
- être autonome
Temps de travail : Complet, 35h00 hebdomadaire
Travailleurs handicapés
Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à
tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des
fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret
régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats
reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Adressez votre lettre de candidature et CV à:
- Monsieur le Président
SIED 70
1 rue Max Devaux
70000 Vesoul