AGENDA
Réunion du Bureau syndical
mercredi 14 septembre 2022
à 18H00, grande salle de réunion
Congrès de la FNCCR
mardi 27 septembre 2022
au 29 septembre 2022
au Convent des Jacobins de RENNES
Carrefour des collectivités locales
jeudi 13 octobre 2022
et vendredi 14 octobre 2022 à Micropolis – BESANCON
RECHARGE
AIDES
SIED70
1 rue Max Devaux
70000 Vesoul
Tél : 03.84.77.00.00.
Email : contact@sied70.fr

Bien acheter son gaz et son électricité, Un guide neutre et objectif pour les particuliers.

03/07/2007 - Bien acheter son gaz et son électricité, Un guide neutre et objectif pour les particuliers.
Le 1er juillet 2007, l’ouverture des marchés de l’électricité et du gaz pour les particuliers, a achevé le processus de libéralisation déjà entamé en 2004 avec les entreprises.

Le passage d’un prestataire unique en matière d’énergies à l’arrivée de nombreux fournisseurs, offre de nouvelles possibilités aux consommateurs.

Pour aider le grand public à mieux comprendre ce qui va réellement changer pour lui le SIED 70 (syndicat intercommunal d'énergie du département de la Haute-Saône) a créé un guide de référence : "Bien acheter son électricité et son gaz". Sans parti-pris, il donne des informations objectives et concrètes pour que chacun puisse prendre en toute connaissance de cause la décision qui lui convient le mieux en matière d’achat d’énergies.

Ce guide "Bien acheter son électricité et son gaz" est disponible, auprès du SIED 70, mais aussi dans toutes les mairies du département, au plus près des consommateurs.

À travers les aventures de la famille Watt, le guide accompagne le consommateur au quotidien. Il présente de manière simple les modalités de l’ouverture des marchés de l’énergie qui peuvent paraître complexes. Au fil des pages, « Bien acheter son électricité et son gaz » prodigue des conseils pratiques et informations utiles : Qu’est ce qui va changer sur la facture ? Comment faire en cas de déménagement ? Comment choisir l’offre qui convient ? Que faire en cas de difficulté de paiement ?...

L’objectif de ce guide est aussi d’inciter tout un chacun à la prudence, d’aiguiser sa vigilance face aux propositions variées des fournisseurs et à leurs sollicitations commerciales. Il rappelle ainsi quelques règles en matière de démarchage et de vente à distance.

Retour aux actualités