AGENDA
Carrefour des collectivités locales
jeudi 10 octobre 2024
et vendredi 11 octobre 2024 à Micropolis - BESANCON
Commission paritaire de l'énergie
mercredi 16 octobre 2024
à 17h salle de Réunion du SIED 70 - 1 rue Max Devaux à VESOUL
Commission Travaux
mercredi 06 novembre 2024
à 17h salle de Réunion du SIED 70 - 1 rue Max Devaux à VESOUL et en visio conférence
Commission Appel d’Offres
mercredi 13 novembre 2024
à 15h salle de réunion du SIED 70 au 1 rue Max Devaux à VESOUL
Commission Finances, Communication, Affaires générales et Évolution des statuts
mercredi 13 novembre 2024
à 16h salle de Réunion du SIED 70 - 1 rue Max Devaux à VESOUL, et en visio conférence
Bureau syndical
mercredi 13 novembre 2024
à 18h salle de Réunion du SIED 70 - 1 rue Max Devaux à VESOUL
Comité syndical
mardi 26 novembre 2024
à 19h à l’amphithéâtre de l’Espace 70 - 5a route de Saint Loup à VESOUL. Emargement dès 18h30.
RECHARGE
AIDES
SIED70
1 rue Max Devaux
70000 Vesoul
Tél : 03.84.77.00.00.
Email : contact@sied70.fr

Bornes de recharge de véhicule électriques

28/05/2015 - Bornes de recharge de véhicule électriques

Une réunion à laquelle le SIED 70 avait convié les communes de Haute-Saône du Schéma régional d’électromobilité dressé par le SGAR de Franche-Comté, les communautés de communes et les Pays s’est tenue mardi 26 mai denier à l’IUT de Vesoul.

Elle a réuni une quarantaine d’élus très attentifs à la présentation qui leur a été faite de l’état d’avancement du dossier.

Ils ont tous bien compris que la délibération à prendre avant le 30 juin prochain ne les engageaient pas définitivement sur l’installation de bornes de recharge sur le territoire de leur commune. En effet, les communes auront à prendre une nouvelle délibération validant les principes et les coûts et déléguant la maîtrise d’ouvrage des travaux au SIED 70.

Les questions les plus importantes ont porté sur les coûts d’exploitation et la problématique de la monétique voire la nécessité de l’installer dès maintenant, alors qu’il est certain qu’il y aura peu d’utilisateurs au début. En effet, le système de paiement pourrait s’avérer plus coûteux que la facturation des recharges, sauf à fixer un prix exorbitant qui ferait fuir l’utilisateur.

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