Contrat de Chaleur Renouvelable Territorial
Le Contrat Chaleur Renouvelable Territorial (CCRT) consiste à développer un partenariat entre le SIED 70 et l’agence régionale de Bourgogne-Franche-Comté de l’ADEME, pour le soutien au développement des projets d’Énergies Renouvelables thermiques sur le département de la Haute-Saône.
Le Rôle du SIED 70 dans le Contrat de Chaleur Renouvelable Territorial
Depuis 2023, le SIED 70 est gestionnaire délégué du fonds chaleur de l’ADEME dans le cadre du Contrat de Chaleur Renouvelable territorial. Ce contrat est conclu pour une durée de 4 ans. Ainsi, le SIED 70 assure l’instruction et la gestion des dossiers de demande pour le financement des projets relatifs à la mise en place d’installations aux énergies renouvelables thermiques. Le SIED 70 assure également l’animation territoriale et la communication pour dynamiser le développement des énergies renouvelables thermiques et de récupération.
Ainsi, le SIED 70 gère une enveloppe de financements de 4 300 980 euros pour atteindre un objectif de 9 732 MWh de production d'EnR Thermiques supplémentaires.
Quels projets concernés ?
Les projets d'énergies renouvelables de géothermie, de bois (plaquettes et granulés) de solaire thermique, et de chaleur fatale.
Qui peut en bénéficier ?
Ce contrat est accessible aux collectivités, professionnels et associations (non accessible aux particuliers).
Vous souhaitez contacter une chargée de mission EnR ?

